Obligation de constitution d’avocat et matière prud’homale : l’esprit plutôt que la lettre

 In A la une, Appel (Conditions – Procédure civile), Appel (Procédure - Procédure civile), Avocat, Christophe Lhermitte, Avocat associé, Gauvain Demidoff Lhermitte avocats, Contrôle - Contentieux, Contrôle et contentieux, Procédure, Procédure à représentation obligatoire, Procédure civile, Professions, Social

L’appel en matière prud’homale, qui est porté devant la chambre sociale de la cour d’appel, est avec représentation obligatoire. Toutefois, il est prévu une procédure spécifique de représentation dès lors que la partie peut se faire représenter par un avocat mais également par un défenseur syndical. Dès lors que cette représentation est obligatoire, nonobstant cette spécificité de représentation, l’appel d’un jugement prud’homal statuant sur la compétence est instruit comme en matière de procédure à jour fixe, et non selon l’article 948 du code de procédure civile.

Sur la boutique Dalloz

en lire plus

Recent Posts
Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Tél